Démocratie écornée, séance boycottée

Les six membres de notre groupe d’opposition, Alliance citoyenne écologiste et solidaire (ACES), ont décidé de boycotter la séance communautaire du 11 février 2021 en raison d’un changement d’horaire de dernière minute injustifié. Nous considérons que cette décision est inacceptable, injustifiée et illégitime et l’avons démontré dans un courrier au Président de cette assemblée.

Nous considérons donc que ce changement d’horaire n’a aucune légitimité ni justification sérieuse ; la seule certitude est qu’il va à l’encontre du bon déroulement démocratique des débats du Conseil Communautaire.‌

C’est pourquoi nous avons demandé dès le 8 février au président de la CASGBS de repenser cette décision, l’absence d’une réponse de sa part constituant un nouvel indice du peu de considération qu’il porte au débat, à la démocratie sur « son » territoire ? 

En conséquence, alors que notre groupe a toujours siégé assidûment aux Conseils Communautaires depuis le 6 juillet 2020, nous avons décidé de boycotter la séance du 11 février 2021 afin d’exprimer notre profonde contestation de ces méthodes anti-démocratiques, désinvoltes autant qu’irrespectueuses de l’opposition.

Notre groupe n’assurera donc pas sa présence à ce Conseil Communautaire, cependant nous avons néanmoins travaillé et analysé les points à l’ordre du jour, comme d’habitude. Nos questions ont été adressées au président de cette instance et nous les publierons avec le récapitulatif des intentions de votes que nous avons préparées avec les principales questions que nous aurions posées en séance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s